FAQ Gestation pour autrui


PROGRAMMES GESTATION POUR AUTRUI

Concepts médicaux de la gestation pour autrui

Informations complémentaires sur la gestation pour autrui


Dans un processus de gestation pour autrui, la mère porteuse est une femme qui offre sa capacité de gestation pour l'enfant d'une ou plusieurs autres personnes ou d'un couple. Sa seule fonction est de gestationner et de donner naissance à l'enfant des parents d'intention. La gestatrice ne fournira jamais ses propres ovules, de sorte qu'aucune relation génétique ne sera établie avec l'enfant. En fait, dans la plupart des pays, la loi interdit à la mère porteuse de fournir son propre matériel génétique. Si les futurs parents ne sont pas en mesure de fournir des gamètes, ils doivent recourir au don de gamètes.


Dans le cadre de la gestation pour autrui (GPA), ils sont également appelés parents d'intention, parents d'intention ou parents commanditaires, car il s'agit de la ou des personnes qui ont essayé pendant des années d'avoir un enfant biologique ou par adoption, soit naturellement, soit par le biais du processus in vitro, et qui n'y sont pas parvenues.

Les parents d'intention sont des couples et des individus de statut social ou de préférence sexuelle différents, tels que des femmes célibataires ou des couples hétérosexuels qui luttent contre l'infertilité et l'incapacité d'avoir un enfant, qui ne peuvent pas porter un enfant à terme par eux-mêmes, en raison de l'infertilité ou de risques pour la santé. Ou même des hommes célibataires ou des couples homosexuels masculins qui cherchent un enfant et ne peuvent pas recourir à l'adoption. C'est pourquoi ils ont recours à ce que l'on appelle la gestation pour autrui.

Afin de choisir le meilleur endroit pour réaliser votre rêve de devenir parent, nous vous recommandons de prendre contact avec un conseiller familial GestLife.

Étant donné que dans certains pays européens (Espagne, France, Italie, Allemagne, etc.), la gestation pour autrui n'est pas réglementée (ou qu'il existe même des lois qui l'interdisent totalement), un processus de filiation doit être mis en œuvre.


La fécondation in vitro (FIV) est la technique de procréation assistée utilisée dans le cadre de la gestation pour autrui, dans laquelle des ovules et des spermatozoïdes sont réunis en laboratoire. Cela donne naissance à des embryons qui seront transférés dans l'utérus de la mère porteuse.


Dans certains pays (par exemple l'Allemagne, la France, l'Italie), des lois rendent illégale, voire passible d'une peine d'emprisonnement, la tenue d'une procédure de maternité dans ces pays. Toutefois, il n'est pas illégal de le faire dans un autre pays, où il existe une loi qui le réglemente. Il n'y aura donc pas de conséquences juridiques négatives. Ce droit a déjà été largement reconnu par la Cour des droits de l'homme de Strasbourg, et la plupart des pays se sont adaptés en inscrivant les enfants nés d'une gestation pour autrui dans leurs registres d'état civil respectifs. Consultez votre conseiller familial chez Gestlife, afin que nous puissions vous expliquer comment se déroule la procédure dans votre pays.




Dans le cadre d'une gestation pour autrui, oui. Si vous êtes une femme et que vous serez la future mère. Vous pouvez choisir un programme individuel avec vos propres ovules.


Dans le cadre d'une gestation pour autrui, oui, bien sûr. Que votre partenaire soit une femme ou un homme, vous pouvez avoir recours au don d'ovules. Dans ce cas, les programmes les plus adaptés sont les programmes de don d'ovules avec tentatives illimitées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix de la gestation pour autrui, nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation téléphonique gratuite. Nous recommandons aux futurs parents de consulter un avocat spécialisé dans les questions de fertilité avant de s'engager dans un programme de gestation pour autrui.


En règle générale, la réponse est OUI et GESTLIFE se charge de l'ensemble du processus. Vous n'aurez qu'à signer l'autorisation de divulgation du matériel. Consultez votre conseiller familial chez Gestlife, votre cas personnel.


Il s'agit d'un programme de gestation pour autrui en Espagne par GestLife dans lequel la clinique prend en charge le coût du nombre de tentatives nécessaires. Les deux cycles et les transferts d'embryons jusqu'à ce que vous obteniez la grossesse de substitution. L'avantage est que vous payez un prix fixe pour le traitement de FIV.


Pour un processus de gestation pour autrui dans ces cas, il est toujours recommandé de procéder à une fécondation in vitro avec ICSI, que la concentration ou la motilité soit faible. En outre, il y a la question de la morphologie des spermatozoïdes, lorsque nous trouvons des cas anormaux, nous devons évaluer la possibilité d'un diagnostic génétique préimplantatoire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix de la gestation pour autrui avec diagnostic génétique préimplantatoire, nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation téléphonique gratuite. Nous recommandons aux futurs parents de consulter un avocat spécialisé en fertilité avant d'entreprendre un programme de gestation pour autrui en Espagne.


Pour un processus de gestation pour autrui dans ces cas, vous devez contacter notre généticien qui déterminera la présence/absence d'altérations génétiques responsables d'une maladie héréditaire chez les couples porteurs de pathologies génétiques. Les séquences d'ADN doivent être déterminées de manière spécifique.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation téléphonique gratuite afin d'expliquer votre cas et de voir comment nous pouvons vous aider.


Dans le cadre d'une gestation pour autrui, le diagnostic génétique préimplantatoire (DGP) est une technique de laboratoire qui permet d'étudier l'ADN des embryons et d'écarter ceux qui présentent certaines altérations héréditaires. Cette technique est particulièrement utile lorsqu'il existe des antécédents de maladies génétiques ou chromosomiques dans la famille et elle est réalisée dans le cadre de programmes de fécondation in vitro. Ou lorsque l'on veut connaître le sexe du bébé ou s'assurer que l'embryon implanté ne présente pas d'anomalies génétiques.


Dans un processus de gestation pour autrui, elle est indiquée pour tous ceux qui souhaitent réaliser une étude préventive des embryons avant d'implanter l'embryon dans la mère porteuse. Cette étude permet de vérifier les 23 paires de chromosomes, afin d'avoir un enfant en bonne santé.


Dans le cadre d'un processus de gestation pour autrui avec DPI, il est possible d'étudier les anomalies préexistantes au sein du lien familial ou d'étudier des anomalies plus fréquentes telles que la trisomie 21 ou le syndrome de Down, qui s'accompagne toujours d'un degré important de déficit intellectuel et permet des survies relativement longues.

Les trisomies 13 et 18 ont un taux de mortalité très élevé, tant in utero qu'à la naissance. Un nouveau-né vivant atteint de trisomie 13 (cause du syndrome de Patau : l'enfant possède trois copies du matériel génétique du chromosome 13) meurt généralement dans les premières heures.

Dans le cas de la trisomie 18 (syndrome d'Edwards), il ne peut que très rarement atteindre l'âge d'un an. Le syndrome de Turner, qui implique la perte d'un chromosome sexuel, est la deuxième maladie la plus fréquente après le syndrome de Down.


Dans un processus de gestation pour autrui, la sélection du sexe consiste à connaître le sexe de l'enfant avant de procéder au transfert de l'embryon dans l'utérus de la mère porteuse. La technique du diagnostic génétique préimplantatoire doit être réalisée, au cours de laquelle les informations chromosomiques sont étudiées, y compris les chromosomes sexuels XX et XY. Cette technique est la seule méthode efficace et prouvée à 100 % pour déterminer le sexe de votre futur enfant.


Dans le cadre d'un processus de gestation pour autrui, la sélection du sexe n'est pas autorisée dans la plupart des pays européens. D'autres pays, en revanche, l'autorisent. Consultez votre conseiller familial chez Gestlife pour connaître les pays qui l'autorisent.


Le processus de gestation pour autrui dure généralement entre 15 et 24 mois à partir de la signature des contrats initiaux et en fonction du pays où il se déroule. À partir de ce moment-là, tout dépendra du temps nécessaire pour obtenir une grossesse de substitution et de son succès.


Dans le cadre d'une gestation pour autrui, cette affirmation est totalement fausse. Dans les pays où il existe une législation sur la gestation pour autrui (à l'exception du Royaume-Uni), la mère porteuse n'est pas autorisée à garder l'enfant.

Ceci est déjà convenu contractuellement avant le début du traitement. Cette méprise est souvent due au fait que le pays des parents d'intention exige une renonciation notariée. Cela peut donner l'impression que la mère porteuse a une chance, car le pays des parents d'intention n'a pas de loi en la matière et, pour tenter d'"adapter" le cas à sa législation actuelle, il l'assimile à une "adoption" par le second conjoint, et les adoptions requièrent la renonciation de la mère biologique. Par conséquent, en Ukraine, la mère porteuse n'a aucun droit sur le bébé.


Dans un processus de gestation pour autrui, la plupart des mères porteuses disent que l'une des principales raisons est d'aider une autre femme qui ne peut pas être mère à le devenir. Elles sont elles-mêmes mères et comprennent ce que ressent une mère qui ne peut pas l'être. Après tout, leur enfant est tout pour elles et elles ne peuvent imaginer le monde sans lui. La compensation financière est importante, bien sûr, mais elle n'est pas tout.

Cela leur permet d'éprouver une grande empathie pour les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants. L'argent n'est pas la seule motivation possible pour participer à un processus de gestation pour autrui. Il est possible que certaines mères porteuses soient motivées par des raisons financières. Mais chez GestLife nous analysons chaque cas, pour être sûrs que la motivation économique n'est pas la seule et principale motivation.

Pendant le processus de gestation pour autrui, la mère porteuse vit chez elle avec sa famille, ce qui lui permet de bénéficier de l'équilibre émotionnel et de l'affection de sa famille.


Dans un processus de gestation pour autrui, la première méthode de sélection des mères porteuses consiste en un entretien psychologique. Dans de nombreux pays, l'examen d'un psychiatre est obligatoire et les mères porteuses doivent fournir des preuves telles qu'un certificat de toxicologie ou un extrait de casier judiciaire.

Si les tests psychologiques sont réussis, l'examen médical commence. D'autres tests sont effectués et un diagnostic est établi au cours de l'examen médical avec le médecin et un diagnostic est établi.

Si les résultats du test ne sont pas dans la norme, la mère porteuse est informée des raisons pour lesquelles il n'est pas souhaitable qu'elle suive un tel traitement.

Si les résultats sont positifs, cela conduit à la participation au programme de gestation pour autrui, et le médecin-reproducteur établit un plan de traitement.


Dans le cadre d'un processus de gestation pour autrui, les analyses comprennent des tests tels que : l'uorographie. - Examen thérapeutique et rapport sur l'état de santé. - Consultation d'un psychiatre. - Consultation génétique. - Tests sanguins pour le RW, le VIH, le НвsAg, l'hépatite C. - Groupe sanguin et facteur Rh. - Test sanguin complet. - Hémostasiogramme. - Analyse chimique du sang. - Dépistage cytogénétique. - Analyse d'urine. - Frottis sur la flore. - Examen cytologique du frottis cervical. - examen pelvien - Échographie des organes pelviens. - Examen du matériel du canal cervical (chlamydia, mycoplasme, uréaplasme, gonorrhée, HSV, CMV). Parmi beaucoup d'autres ...


Il s'agit d'une technique de procréation médicalement assistée (PMA).

La fécondation in vitro (FIV) est l'une des techniques disponibles dans les processus de gestation pour autrui pour aider les couples et les personnes qui luttent pour avoir un enfant.

Lors d'un traitement par FIV, des ovules sont prélevés sur les ovaires de la femme et placés in vitro (dans une éprouvette, d'où le mot "vitro"). L'ovule est ensuite fécondé par un spermatozoïde en laboratoire. L'ovule fécondé par le sperme est appelé embryon et s'implante dans l'utérus de la mère porteuse, où il est censé se développer en une grossesse de substitution gestationnelle saine.

Parallèlement au traitement de fécondation in vitro, l'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) est réalisée en laboratoire. Ce traitement consiste à injecter un seul spermatozoïde directement dans l'ovule. L'ICSI est recommandée pour les couples dans lesquels l'homme a un faible nombre de spermatozoïdes ou une faible mobilité des spermatozoïdes, ce qui rend moins probable la fécondation de l'ovule par les spermatozoïdes eux-mêmes. L'insémination artificielle n'est donc pas recommandée.

Rappelons que, dans la gestation pour autrui traditionnelle, la mère porteuse utilise son propre ovule, ce qui permet de procéder à une insémination artificielle.

Dans la gestation pour autrui traditionnelle ou partielle, la mère porteuse n'a pas de lien biologique avec l'enfant. La fécondation in vitro (FIV) est réalisée avec l'ovule de la future mère ou d'une donneuse et le sperme du futur père.





Concepts juridiques de la gestation pour autrui

Informations complémentaires sur la gestation pour autrui


En septembre dernier, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), qui avait déjà condamné la France en 2014 au motif que les mineurs étaient laissés "dans une situation d'incertitude juridique".

Elle a répondu que dans l'intérêt des enfants nés par gestation pour autrui, la France devrait reconnaître une forme de filiation aux parents d'intention.

La Cour a considéré que, si les actes de naissance originaux ne devaient pas être transcrits mot pour mot, la voie de l'adoption proposée par la France était acceptable et devrait être celle proposée par le gouvernement comme la norme pour l'avenir. Toutefois, compte tenu du temps écoulé - les filles des Mennesson sont maintenant majeures - la Cour suprême a décidé que cette voie n'était plus appropriée pour cette famille et a ordonné, uniquement "dans ce cas précis", que la "transcription des actes de naissance étrangers" - où Sylvie Mennesson apparaît comme la "mère légale" - soit effectuée dans le registre français afin de "reconnaître le lien dans le cadre du respect du droit à la vie privée des enfants".


Vous voulez plus d’informations?

Nous vous aidons sans engagement



Gestlife

La parentalité a changé nos vies. Il y a eu un avant et un après. Et l'après, ç'est beaucoup mieux. C'est alors que, nous avons commencé il y a des années, ce merveilleux voyage vers la parentalité, pour rendre possible l'irréel, l'impossible. Aujourd'hui, nous sommes plus de 100 personnes à y travailler chaque jour,dans 8 pays différents.


Réseaux sociaux


Gestlife
Gestlife
Gestlife

SURROGACY PROGRAMS

Medical concepts of surrogacy

Surrogacy extended information


In a surrogacy process, the surrogate mother is a woman who offers her capabilities to gestate the child of another person or couple. Her only function is to gestate and give birth to the child of the intended parents. The surrogate will never provide her own eggs so no genetic relationship with the child will be established. In fact, in most countries, it is forbidden by law for the surrogate to contribute her own genetic material. If the parents-to-be are unable to provide their own Oocytes, they must resort to an egg donor.


In the process of surrogacy, the intended parent(s) is the person or people who have tried for years to have a biological child or by adoption, either naturally or through the in vitro process, and have not succeeded.

Intended parents are couples and individuals of different social status or sexual preference such as single women or heterosexual couples struggling with infertility, the inability to have a child or because of health risks. This includes as well single men or same-sex couples who are looking for a child and cannot resort to adoption. This is why they resort to surrogacy.

In order to choose the best place to fulfill your dream of parenthood, we recommend that you contact a GestLife family advisor.

Since in some countries in the Americas as well as in Europe (Spain, France, Italy, Germany, etc) where the process of surrogacy is not regulated (or there are even laws that prohibit it completely), a process of affiliation must be carried out.


In Vitro Fertilization (IVF) is the assisted reproduction technique used in surrogacy in which eggs and sperm are united in the laboratory. This gives rise to embryos that will be transferred into the uterus of the surrogate mother.


In some countries (e.g. Germany, France, Italy), there are laws that make it illegal, even punishable by imprisonment, to have a maternity proceeding. However, it is not illegal to do so in another country where there is a law regulating it. It will therefore have no negative legal consequence. This right has already been widely recognized by the Court of Human Rights in Strasbourg. Most countries where surrogacy is not illegal have adapted registering children born through surrogacy in their own respective civil registrars. Consult your family advisor at Gestlife, so that we can explain how the process is carried out for your country.




In a surrogacy process, yes, and you will be a future mother. You can choose an individual program with your own eggs.


In a surrogacy process, yes, of course. Whether your partner is female or male, you can resort to egg donation. In these cases, the most suitable program are donor egg programs with unlimited attempts.

If you are interested in finding out more about the price of surrogacy, we invite you to contact us to book a free telephone consultation. We recommend that the intended parents consult with a fertility lawyer/clinic before proceeding with a surrogacy program.


In general, the answer is YES, and GESTLIFE will take care of the whole process. You will only have to sign the authorization for the release of the material and we would help you transport it safely. Consult with your family advisor at Gestlife with your personal case.


It is a surrogacy program by GestLife in which the clinic bears the cost of the number of embryo transfer attempts that are necessary for the surrogate to get pregnant. The advantage is that you pay a fixed price for that IVF treatment.


For a surrogacy process in these cases, it is always recommended to perform an in vitro fertilization with ICSI, whether the sperm concentration or the motility is low. In addition to this, if there are issues related to sperm morphology, we must assess the possibility of a Preimplantation Genetic Diagnosis test.

If you are interested in finding out more about the price of surrogacy with a Preimplantation Genetic Diagnosis test, we invite you to contact us to book a free telephone consultation. We recommend that intended parents consult with a fertility lawyer before proceeding with a surrogacy program.


For a surrogacy process in these cases you should contact our geneticist who will determine the presence/absence of genetic alterations responsible for a hereditary disease in couples carrying genetic pathologies. DNA sequences must be specifically determined.

If you are interested in finding out more we invite you to contact us to book a free telephone consultation to explain your case and we can see how we can help you.


In a surrogacy process, Preimplantation Genetic Diagnosis (PGD) is a laboratory technique that allows us to study the DNA of the embryos and rule out those that have certain hereditary alterations. This technique is especially useful when there is a history of genetic or chromosomal disease in the family and it is carried out within In Vitro Fertilization programs.
This test is also essential when we want to know the sex of the baby or to ensure that the implanted embryo has no genetic abnormalities.


In a surrogacy process, it is for the intended parent(s) who wish to carry out a preventive study of the embryos before implanting the embryo in the surrogate mother. This study allows the 23 pairs of chromosomes to be examined, so that they can have a healthy child.


In a surrogacy process with PGD it is possible to study those with pre-existing hereditary anomalies or to study more frequent anomalies such as trisomy 21 or Down's syndrome. Unfortunately this is always accompanied by a certain degree of intellectual deficiency and allows relatively moderate longevity.

Trisomy 13 and 18 have a very high mortality, both in uterus and at birth. A live newborn with trisomy 13 causes Patau's syndrome in which the child has three copies of genetic material of chromosome 13 and usually dies within the first few hours.

In the case of trisomy 18, Edwards' syndrome, the child will rarely reach the age of one year. The second most common disorder after Down syndrome is Turner syndrome, which involves the loss of a sex chromosome.


In a surrogacy process the sex selection is to know the sex of the baby before carrying out the embryo transfer in the uterus of the gestational carrier. The Preimplantational Genetic Diagnosis test must be carried out in which the chromosomal information is studied along with the examination of the XX and XY sex chromosomes. This technique is the only 100% proven effective method to determine the gender of your future child.


In a surrogacy process, sex selection is allowed in most European countries. Consult with your family advisor at Gestlife, the countries that allow it.


A surrogacy process usually lasts between 15 and 24 months from signing the initial contract. It also depends on the country where it is carried out. Going forward, everything depends on the time needed to achieve a surrogacy pregnancy and whether it is successful.


In a surrogacy process this statement is totally false. In countries where surrogacy legislation exists (except for the UK,) the surrogate mother is not allowed to keep the child by legal contract/waiver.

This is already contractually agreed before the treatment begins. Often this misconception is due to the fact that the country of the intended parents requires a notarized waiver. This may give the impression that the surrogate has a chance because the country of origin of the intended parents does not have a law in this regard (if applicable.) Some countries attempt to "adapt" the case to its current legislation so it assimilates the surrogacy as an "adoption" by the intended mother (however, the intended father always is the father and the adoption requires the birth mother's repeal.)


In a surrogacy process, most surrogates say that one of the main reasons is to help another woman who cannot be a mother, to become one. They are mothers themselves, and they understand how a mother who cannot be one feels. After all, their child is everything to them, and they cannot imagine the world without their child. Financial compensation is important, of course, but it is not everything.

This makes them empathize enormously with those who are unable to have children. It is possible and typical that some surrogates can be motivated by financial reasons. But at GestLife we analyze each case, to be sure that the economic one is not the only and main factor.

During a surrogacy process, the surrogate lives at home with her family, which allows her to have the emotional balance and affection of her family until closer to the time of birth. Then the surrogate stays in a modern apartment with all the amenities paid by Gestlife. The surrogate is the most important part of the surrogacy process and they are in the best conditions with psychological and financial support as well.


In a surrogacy process, the first method of selecting the surrogate mother is through a psychological interview. In many countries, a psychiatrist's examination is compulsory and the surrogate mothers have to provide proof such along with a toxicology certificate and a criminal record background check.

If the psychological tests are passed, the medical examination will begin. Further tests are carried out and a diagnosis is made during the medical examination with the doctor.

If the test results are not within the norm, the surrogate-to-be is informed of the reasons why it is not advisable for her to undergo surrogacy.

If the results are positive, this leads to participation in the surrogacy program, the Reproductologist doctor draws up a treatment plan.


In a surrogacy process, the analysis include tests such as: Urography. - Therapeutic examination and its report on the state of health. - Psychiatrist's consultation. - Genetic consultation. - Blood tests for RW, HIV, НвsAg, hepatitis C. - Blood group and Rh factor. - Complete blood test. - Hemostasiogram. - Chemical blood test. - Cytogenetic screening. - Urinalysis. - Papsmear. - Cytological examination of cervical smear. - pelvic examination - Ultrasound examination of pelvic organs. - Examination for STD’s (chlamydia, mycoplasma, urea plasma, gonorrhea, HSV, CMV). Among many others.


It is a Human Assisted Reproductive Test (ART).

In vitro fertilization (IVF) treatment is one of several techniques available in surrogacy processes to help couples and individuals struggling to have a baby.

During the IVF treatment, eggs are removed from the woman's ovaries and placed in vitro (in a test tube, which is where the word "vitro" comes from.) The egg is then fertilized by sperm in a laboratory. The egg fertilized by the sperm is called an embryo and then gets implanted in the surrogates uterus where it is expected to develop into a healthy surrogate pregnancy.

Along with in vitro fertilization treatment an intracytoplasmic sperm injection (ICSI) is performed in the laboratory. This treatment involves the injection of a single healthy sperm directly into the egg. ICSI is recommended for couples in which the man has a low sperm count or low sperm motility which makes it less likely that the sperm will fertilize the egg on their own. Artificial insemination (AI) is therefore not recommended.

Remember that, in traditional AI surrogacy, the surrogate uses her own egg, so artificial insemination can be carried out.

In gestational surrogacy, the surrogate mother has no biological link with the baby. In vitro fertilization (IVF) is carried out with the egg donor or the mother-to-be or a sperm donor or the sperm of the father-to-be. Obviously at least one parent has to donate the genetic material.





Legal concepts of surrogacy

Surrogacy extended information


An example: Last September, the European Court of Human Rights (ECHR), had condemned France in 2014 on a prior case on the grounds that the minors were being left "in a situation of legal uncertainty" in a surrogacy process.

They replied in the interests of children born through surrogacy, that France should recognize some form of affiliation to the intended parents.

The court considered if the original birth certificates can’t be transferred verbatim, the adoption route proposed by France was acceptable. This proposed by the government is the norm now for the future.


Want some more information?

We help you without compromise





Fatherhood changed our lives. There was a before, and an after. And the after, it was much better. So neither short nor lazy, we started this subject years ago of making the unreal real, the impossible possible. Today we are more than 100 people in 7 countries.


Social Networks